Israël : Du cannabis trouvé dans le temple de Dieu

Découverte -

Israël : Du cannabis trouvé dans le temple de Dieu

Pour la première fois en Israël, une découverte spéciale : du cannabis datant de 2500 ans refait surface.

Photo du lieu des parfums utilisation de cannabis

 

Des archéologues ont retrouvé la
preuve de l'utilisation du cannabis dans les rituels d'un temple.

Des traces du cannabis retrouvé ici Israël temple de Tel Arad
Ils attestent de la présence de cannabis à l'époque des grands prophètes d'Israël.
Vue aérien du temple de TEL ARAD Israël

En 2020, des archéologues ont découvert du cannabis dans les tombes de gaulois dans un village aux alentours de Clermont Ferrand. Mais cette découverte est encore plus ancienne. « Cette preuve de la présence du cannabis est la plus avancée historiquement de la région » expliquent les archéologues.

Journal de l'institut de Tel Aviv université

Le résultat de ces fouilles a été publié dans un article du journal de l’Institut d’archéologie de l’université de Tel Aviv le 28 mai. Le cannabis carbonisé a été retrouvé dans un temple datant de l'ère du royaume de Juda qui s’étendait de 930 à 586 avant Jésus-Christ. L’encens et de cannabis ont été retrouvés sur les matériaux qui constituaient les deux autels de ce temple.

 

Le temple est situé à Tel Arad, à quelques dizaines de kilomètres au sud de Jérusalem. « À l'heure actuelle, nous n'avons aucune information sur la manière dont ce cannabis est arrivé à Tel Arad ou en Judée particulièrement » a déclaré Eran Arie, conservateur au Israel Museum, spécialisé dans l'âge de fer et la période perse.

Archéologue  Eran Arie (canabis dans le temple )

Selon les chercheurs, le cannabis aurait pu être utilisé pour ses effets psychoactifs lors d’un rituel du culte de Juda, « S'ils ne voulaient que l'odeur du cannabis, ils auraient pu brûler des sauges » explique Eran Arie. Les chercheurs pensent que, pendant cette période, ce genre de rituel était réservé à l'élite de la société.

Référence de l'étude complète


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés